Paul FEVRE
Paul FEVRE
Qui je suis ?
Photo de profil

Développeur Web Freelance

J'ai commencé le développement web à 15 ans et en ai fait mon métier depuis 2007. Avec l'expérience, il faut bien avouer que j'ai une appétence pour le frontend, bien que je sois historiquement backend. Voilà pourquoi j'ai préféré lâcher du lest sur PHP pour me concentrer sur Node.js afin d'être plus proche de mon domaine de prédilection qu'est le frontend, tout en restant capable de déployer seul une application compléte. Grand fan de la Jamstack, je souhaite pousser ce concept le plus possible chez mes clients, mais c'est un peu le combat de David contre Goliath.
Dév web Depuis 2007 Full-stack
Un escargot

Héliciculteur (éleveur d'escargots)

Au fil du temps, j'ai voulu me reconnecter avec la nature et j'ai entamé une reconversion pro pour devenir héliciculteur. Cela ne se fera surement jamais à plein temps car j'aime trop coder pour ne plus être développeur, mais je souhaite varier les plaisirs. Dès que le sujet arrive sur la table, les gens me demande si je blague, parce que cela reste encore "original" (seulement 300 éleveurs en France). Mais aprés avoir goûté mes escargots, l'étonnement se transforme en félicitations. Je m'occupe du site web de mon élevage, et je vous redonne des infos ici.
Escargots Circuit court Traiteur
Mon équipe de rugby

Rugbyman

Pratiquant en première ligne, le rugby m'as appris la discipline, le respect de l'adversaire, et surtout, l'importance du collectif. Les entraînements sous la pluie battante, les défaites difficiles à avaler... Tout cela a été autant d'épreuves qui m'ont rendu plus fort, plus résilient. Mais la plus belle chose que le rugby m’a apportée, c’est cette fraternité inébranlable avec mes coéquipiers. Les victoires partagées, les défaites qui unissent, les troisièmes mi-temps endiablées... Tout cela grâce à ce sport, et je ne remercierais jamais assez ceux qui m'ont poussé à m'y mettre alors que je ne m'en croyais pas capable. Avec le recul, c'était une évidence que le rugby était fait pour moi.
Rugby Esprit d'équipe Résilience
Dans la nature

Amoureux de la nature

Passionné par la nature depuis toujours, j'ai grandi à la campagne et ai toujours observé les animaux autour de moi. Et même si la vie m'a fait vivre à la ville avec mes études et mes premières années pro, je suis maintenant de retour en milieu rural. C'est alors que j'ai découvert l’aquaponie, une méthode de culture révolutionnaire qui combine l’aquaculture (élevage de poissons) et l’hydroponie (culture des plantes sans terre). Cette découverte a été une révélation pour moi : un système écologique, autosuffisant, qui imite la nature en créant un écosystème harmonieux. Tout cela me permet d'avoir des truites dans mon jardin ! En plus des légumes. Encore une fois, pour ce faire j'ai rejoint une association (l'ADANat) car l'entraide et la camaraderie sont mes plus puissants moteurs.
Aquaponie Truites Potager